plan-40

Couverture partout
au Canada et États-Unis

0$ FRANCHISE PAR VISITE

  • 1Moteur (essence et diesel)

  • 2Transmission (automatique ou manuelle)
  • 3Différentiel (avant ou arrière)

  • 4Boîtier de transfert (véhicule 4X4 ou traction intégrale)
  • 5Système de refroidissement

  • 6Système d’injection électronique
  • 7Turbo ou surcompresseur

  • 8Joints d’étanchéité, bagues et liquide (réparations couvertes)
  • 9Roulement des roues

  • 10Traction
  • 11Direction

  • 12Électricité de base
  • 13Ignition électronique

  • 14Système de climatisation et chauffage
  • 15Freins

  • 16Freins ABS
  • 17Capteurs

  • 18Tubulures d’admission (intake gasket)
  • 19Supports

  • 20Suspension avant
  • 21Suspension arrière

  • 22Remorquage
  • 23Véhicule de courtoisie

1-MOTEUR (ESSENCE ET DIÉSEL)
Bloc-moteur et toutes pièces internes lubrifiées ci-après énumérées: pistons, segments (si le remplacement des pistons est nécessaire ou si les segments sont brisés), bielles, coussinets de bielles, arbre à cames, vilebrequin, coussinets de paliers, coussinets d’arbres à cames, culasse, joint d’étanchéité de culasse, culbuteurs, tiges de poussoirs, poussoirs hydrauliques, bouchons d’arbres à cames, couvercle avant, soupapes, guides de soupapes, ressorts de soupape, chaîne de distribution et pignons, courroie de distribution et ses tendeurs, tubulure d’admission, collecteur d’échappement, roues dentelées (si brisées au cœur de la roue et non si usées au niveau des dents), arbre de contrepoids, amortisseur de vibration, couvercles de soupapes, carter d’huile (si endommagé de l’intérieur), pompe à l’huile, joint d’étanchéité de la tubulure d’admission (joint de tubulure d’admission).

2-TRANSMISSION AUTOMATIQUE OU MANUELLE
Boîte de transmission et toutes les pièces internes lubrifiées ci-après énumérées: Automatique: pompe à l’huile, modulateur à dépression, arbre principal, bandes, tambours, jeux d’engrenage, boîtier de soupapes, convertisseur de couple, planétaire, roulements internes, coussinets, bagues de scellement interne, canalisations et raccords. Manuelle: arbre principal, synchroniseurs, roulements internes, coussinets, jeux d’engrenage, fourchettes, maître- cylindre et cylindre d’embrayage. Est exclu : le disque et le plateau d’embrayage ainsi que le roulement de débrayage.

3-DIFFÉRENTIEL (AVANT OU ARRIÈRE)
Boite de différentiel et toutes les pièces internes lubrifiées ci-après énumérées: jeux d’engrenage, roulements internes, boîtier porteur, coussinets, unité de positraction, arbres d’essieu, ensemble d’embrayage autobloquant interne, joints universels, arbres de transmission.

4-BOITIER DE TRANSFERT (VÉHICULE 4X4 OU TRACTION INTÉGRALE)
Boîte de transfert et toutes les pièces internes lubrifiées ci- après énumérées: jeux d’engrenage, roulements internes, chaîne et pignons, arbre principal, coussinets, moteurs électriques ou à dépression. Afin de bénéficier de ce bloc, le 4×4 doit obligatoirement avoir été déclaré à la signature du contrat.

5-SYSTÈME DE REFROIDISSEMENT
Refroidisseur d’huile à moteur, pompe à eau et poulie.

6-SYSTÈME D’INJECTION ÉLECTRONIQUE
Pompe à essence, régulateur de pression, injecteurs (entretien exclu)

7-TURBO / SURCOMPRESSEUR
Boitier du compresseur (si endommagé de l’intérieur), pièces mécaniques internes, soupapes du turbo compresseur, soupapes de dérivation, refroidisseur intermédiaire, actuateur du clapet de décharge. Afin de bénéficier de ce bloc, le turbo / surcompresseur doit obligatoirement avoir été déclaré à la signature du contrat.

8-JOINTS D’ÉTANCHÉITÉ, BAGUES ET LIQUIDES (RÉPARATIONS COUVERTES)
Comprend le remplacement nécessaire de tous les joints d’étanchéités, les bagues, les liquides et lubrifiants, seulement lors d’un bris mécanique ou d’une panne d’une des pièces couvertes énumérées au contrat.

9-ROULEMENT DE ROUES
Roulement des roues avant et arrière.

10-TRACTION
Les joints homocinétiques et les enveloppes protectrices des cardans).

11-DIRECTION
Boîtier et toutes les pièces internes lubrifiées ci-après énumérées: ensemble de soupapes de direction à crémaillère, axe de secteur dentelé, colonne de direction, coussinets et montant de crémaillère, pompe de servodirection et poulie, réservoir de liquide, soufflet de crémaillère, refroidisseur d’huile, canalisations de haute pression et de retour.

12-ÉLECTRICITÉ DE BASE
Alternateur, démarreur, moteurs d’essuie-glaces avant et arrière, pompe du lave-glace avant et arrière, essuie-glace intermittent, solénoïde du démarreur, moteur de soufflerie. Interrupteurs: d’essuie-glace avant et arrière, du dégivreur arrière, des lève-glaces électriques, de la chaufferette, des clignotants, des verrouillages des portières, des sièges électriques, du régulateur de vitesse, contrôle de verrouillage des portières, actionneur de régulateur de vitesse, moteur des lève-glaces électriques, moteur et engrenage de réglage de sièges électriques.

13-IGNITION ÉLECTRONIQUE
Bobine d’induction, module électronique de l’allumage. Est exclu : chapeau de distribution, rotor, filage de distribution.

14-SYSTÈME DE CLIMATISATION ET CHAUFFAGE
Condenseur, compresseur, embrayage du compresseur et poulie, évaporateur (si ces pièces ont été installées par le manufacturier et sont des pièces d’origine), tube à orifice. Canalisations de haute et basse pression, accumulateur, valve d’expansion, interrupteur de haute et basse pression. Radiateur du moteur et de la chaufferette, moteur de ventilateur du radiateur, refroidisseur d’huile à transmission installé à l’usine par le fabricant seulement.

15-FREINS
Cylindres de roues, compensateur de freinage, maître-cylindre, servofreins à dépression, étriers de freins à disque avant et arrière, câble et raccords de freins d’urgence, plateaux de freins arrières, système d’autoréglage et ressorts de rappel. Est exclu : les plaquettes de freins, disques, tambours, les sabots et toutes les pièces électroniques.

16-FREINS ABS
Pompe hydraulique, corps de soupapes, accumulateur de pression

17-CAPTEURS
Capteurs du système d’injection électronique, capteurs du système d’ignition électronique, capteurs électroniques des roues ABS, éléments électroniques de l’allumage.

18-TUBULURE D’ADMISSION (JOINT DE TUBULURE D’ADMISSION)
Joint de tubulure d’admission, corps de papillon et joint du corps de papillon.

19-SUPPORT
Support d’arbre de transmission, support du boîtier de la traction, supports de moteur, supports de transmission.

20- SUSPENSION AVANT
Bras supérieurs et inférieurs et joints à rotule; bagues et roulements; axes des bras de suspension; roulements de roues des véhicules à traction avant seulement.

21-SUSPENSION ARRIÈRE
Bras de suspension inférieurs; pivots de fusée; ressorts et bagues; brides, supports et isolants; barre stabilisatrice.

22-REMORQUAGE
Le service de remorquage est offert dans le cadre du programme pendant la période de la garantie de votre véhicule pour tout bris mécanique, panne d’essence, crevaison seulement. La distance à parcourir pour trouver un atelier de réparations autorisé ne devra pas excéder 50 kilomètres pour une facture maximum de remorquage de 75.00$.

23-VÉHICULE DE COURTOISIE
Si le véhicule est immobilisé pour plus de 48 heures lors d’un bris mécanique couvert par la garantie, un véhicule de courtoisie vous sera fourni pour la durée des réparations pour un maximum de 5 jours. Le coût de location quotidien ne devra pas excéder 40.00$  pour un montant total de 200.00$.

1- Dès l’apparition d’un problème mécanique, appelez-nous sans délai au numéro suivant; 1 844 421-2040

2- Suivez les instructions de Garantie AutoRoute 20-40 pour procèder rapidement à la réparation.

3- Assurez-vous que l’atelier mécanique qui procède aux réparations est obtenu l’autorisation.

Note : Aucune réparation ne sera ultérieurement remboursée si un travail a été effectué sans être approuvé par Garantie AutoRoute 20-40.